L’évolution de la technicité des équipements et des engins de travail amène la création de nouvelles recommandations

Cette réforme, dans une démarche de prévention, vise à améliorer les comportements et à développer les bonnes pratiques afin de prévenir les risques professionnels. Elle propose des formations plus adaptées aux réalités du terrain, plus proches des spécificités de chaque groupe d’engins et une augmentation des moyens matériels et humains.

Les organismes de formation ont un rôle essentiel dans la prise de conscience des apprenants afin de renforcer leur propre sécurité au travail ainsi que celle de leur environnement. Les stagiaires devront connaitre le cadre réglementaire, comprendre les risques et savoir appliquer les procédures.

"La réforme entrera en vigueur au 1er janvier 2020."

Les formations intra ,directement sur votre établissement sont toujours réalisées sur vos établissements, pour les travailleurs handicapés, comme pour les salariés. La dernière journée étant consacré à l'examen autorisation de conduite.
Nous mettons à la disposition des apprenants des moyens matériels et humains qui leur permettent d’acquérir les connaissances et le savoir-faire nécessaire à la conduite en sécurité.

Les tests théoriques sont rédigés en français. Pour les stagiaires qui éprouvent des difficultés de compréhension de la langue française écrite, les questions du test peuvent être énoncées à voix haute dans cette même langue.