Comment passer son CACES ?

Le permis CACES permet d’accéder à de nombreuses offres d’emplois disponibles dans la logistique, le transport, l’industrie ou encore le BTP. Vous voyez régulièrement passer des offres d’emploi qui requièrent un CACES mais vous ne l’avez pas ?

Nous sommes là pour vous aider à passer votre CACES ! Nous vous filons tous les tuyaux pour que vous sachiez comment passer le passer et surtout lequel passer.

Le CACES qu’est-ce que c’est ?

Piloter une nacelle ou chariot élévateur n’est pas une chose facile, cela s’apprend ! C’est pour cela que le CACES a été créé. Cette certification a pour objectif de valider les capacités d’une personne à utiliser ce type d’engin.
Le Certificat d’Aptitudes à la Conduite en Sécurité ou CACES est un permis créé par la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNATMS) pour prévenir les risques et les accidents liés aux travaux de chantiers. Il est souvent indispensable pour certains métiers comme cariste ou magasinier.

Le CACES est né de la volonté des Services de Prévention de la Sécurité sociale de s’assurer du respect des règles de sécurité et permet aux employeurs d’être assuré sur la capacité d’un employé à conduire des équipements de travail de manière sécurisée.